DÉDICACES

play_arrow
favorite
09:45
Acraze Do It To It
09:41
Lucy Pearl Don't Mess With My...
09:38
Jacques Dutronc Il est cinq heures, Paris...
09:34
Alicia Keys How Come You Don't...
09:30
Lianne La Havas Paper Thin
09:29
envie de passer un bon... envie de passer un bon moment

YANNS



Biographie Yanns

 

Une carrière prédestinée

Yanns naît en 1998 à Metz, d'un père d'origine portugaise et d'une mère d'origine gitane espagnole. Très vite, l'adolescent se passionne pour la musique, un amour qui lui vient de sa famille. Il se tourne rapidement vers le style pop urbain, influencé par des artistes comme Jul, son idole. Le jeune homme déménage à Nancy à l'âge de 12 ans et intègre le centre de formation de l'ASNL (le club de football de la ville). Malheureusement, une blessure aux ligaments croisés met fin à ses rêves. Yanns se tourne alors vers la musique, mais la naissance de sa petite fille alors qu'il est âgé de 17 ans remet tout en question. Il se consacre à sa récente paternité, puis il entreprend une reconversion en suivant un CAP de coiffure.

 

Un succès fou grâce à TikTok

Cependant, la musique reste toujours en toile de fond dans la vie du jeune homme. Yanns commence peu à peu à poster des musiques de son cru sur YouTube. Tout change lorsqu'il découvre l'application musicale TikTok. Début 2020, il passe de plus en plus de temps sur ce réseau social. Durant l'été, Yanns commence à poster des extraits musicaux de ses propres chansons. Le succès est aussi immédiat qu'inattendu. TikTok devient résolument le réseau social de prédilection de Yanns, qui cumule un nombre impressionnant de followers.

  •       Partager :          

TÉLÉCHARGEZ NOTRE APPLICATION SUR VOTRE SMARTPHONE

MaxiTekina Radio

Emportez votre radio préférée dans votre poche partout avec vous ! Téléchargez l'application (de notre partenaire) Audials Play pour votre smartphone gratuitement et dès maintenant sur votre mobile Android ou iOS !